Je suis analyste transgénérationnel et psychogénéalogiste. Conférencier et animateur du Café-Psy d'Ajaccio. .
J’ai suivi une psychothérapie personnelle approfondie et une psychanalyse. Cette analyse a été conduite par Didier Dumas, psychanalyste Freudien, ami de Françoise Dolto et l'un des pères de l'analyse transgénérationnelle.
J'ai participé aux séminaires dispensés par Anne Ancelin Schutzenberger à Avignon.
Ma formation en transgénérationnel, s'est poursuivie au sein de l'école de Généapsy-Paris dont j'ai été aussi l'un des formateurs. Cette école délivre les titres de psychogénéalogiste et d'analyste transgénérationnel à l'issue d'un parcours de 5 années ponctuées par un mémoire et un article clinique. Une supervision régulière de notre pratique fait partie des obligations de notre métier.
L'enseignement dispensé par Généapsy :
L’école s’inscrit dans un courant humaniste et propose une approche pluridisciplinaire (psychanalyse, systémie familiale, anthropologie, sociologie, neurosciences, histoire, etc…).
Son équipe de formateurs issus d’horizons pluridisciplinaires transmet les concepts incontournables de la clinique transgénérationnelle.
Elle a construit une méthode d’accompagnement et forgé des outils qu’elle transmet sous forme d’expérientiels.
Généapsy® a conçu ses programmes de formation pour répondre aux besoins des professionnels de l’accompagnement thérapeutique et coaching et propose un corpus de formations sous formes de modules à la carte afin de permettre aux participants de construire leur cursus en fonction de leurs besoins et disponibilités